Association Lorraine des Internes en Psychiatrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Lorraine des Internes en Psychiatrie

Le forum des internes en psy de lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stage hors filière pédia Mai 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
marielle
Trésorière



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2009

stage hors filière pédia Mai 2011 Empty
MessageSujet: stage hors filière pédia Mai 2011   stage hors filière pédia Mai 2011 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 08:15

Pour ce qui est des demandes de dispo, hors filière, etc... vous devez par ailleurs envoyer des courriers avant cette même date (fin janvier), au CHU, ARS, chefs de service concernés etc...

Pour ce qui est du hors filière pédia pour valider le desc de pédopsy, nous avions jusqu'à maintenant 3 terrains de stage + 1 que je viens de tester:

1. poste de consultation à l'hôpital d'enfant auprès du Dr Feuillet, où on ré-endosse pour 6 mois notre tenue de super externe (rôle très passif, prise de RV, dicter courriers etc...)
2. poste en néonatologie à la maternité de nancy, rôle bien plus actif mais à priori un peu amménagé à notre condition de frileux de la clinique somatique. Le stage tourne tous les mois entre suites de couche (examen des nourrissons avant leur sortie, PEC des pathologies du NN), consultation neuroped si je me trompes pas, et la réa.
3. pédiatrie à bonsecours (urgences et étages) où l'on est plongé dans les prises en charges, apparemment plus adapté depuis l'arrivée de nouvelles assistantes.
4. poste en PMI à lunéville, j'y suis actuellement, super intéressant; consultations de 0 à 6 ans avec mission essentielle prévention et dépistage / visites systématiques en école maternelle pour bilan complet du développement / j'accompagne aussi puer et sage-femme sur des VAD / mission protection de l'enfance: évaluation du risque après signalement auprès des cellules de recueil d'info préoccupantes / consultations en centre de planification... Bref hyper diversifié!

Le maintient de chacun de ces stages va être discuté avec les Pr Monin et Sibertin-Blanc, à priori je pense que pour ce semestre tous seront maintenus. Je vous tiens au courant.

Le poste de PMI serait pris au prochain semestre par Elodie Coquelin.
Merci de me faire savoir si vous souhaitez un autre de ces stages.

A Bientôt, Marielle.
Revenir en haut Aller en bas
 
stage hors filière pédia Mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan financier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Lorraine des Internes en Psychiatrie :: Formation :: DESC pédopsychiatrie :: inscriptions DESC pédopsy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser